Le désert d’Agafay – on a gaffé d’y aller !

[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » equal_height= »yes » content_placement= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_column_text]

ÉCHAPPONS-NOUS DANS LE DÉSERT !

Le Sahara étant un peu loin, on décide d’aller faire un tour dans le désert rocailleux d’Agafay.
Au programme : quad, dromadaire et dîner marocain. On rencontre par la même occasion 2 couples de français avec qui on sympathise de suite. Lola et Cédric, les parisiens, et Charlène et Matthias de laaaaa Suiiiiiisse. Facile pour retenir les prénoms !

BALADE À DROMADAIRES

Nous voilà en selle sur notre bolide à 1 bosse, et en avant dans le désert pour admirer le coucher de soleil…. Il n’y a que nous, c’est reposant en comparaison avec le fouillis des souks et l’atmosphère de la place Djemaa El Fna.

Le dromalauderch’

Le dromadaire ca fait mal au derrière, surtout pour Ced, même en amazone, y’a rien à faire! Mais les paysages étaient apaisants…

Coucher de soleil entre 2 dunes

VIRÉE EN QUAD

Le quad, ca va pas assez vite, interdit les dérapages (« Je fais pas des dérapages, je le mets en glisse! »). Ah la la, la barrière de la langue….a mené à la sanction : « Cidrrric j’ti ritirrre la clef et ti continues à pied! »

Prêts pour le quad !

DÎNER ENTRE COPAINS DE VOYAGE

Côté dîner, on a bien ri entre frenchy à se raconter nos arnaques respectives tout en savourant un couscous qui (on le savait pas encore!) nous a rétamé le bide!

Dîner de com-patriotes

Heureusement qu’il y avait la démonstration de danse orientale où nous avons pu nous ridiculiser en public! (désolée, aucune vidéo ne sera diffusée)

Pour couronner le tout, on nous propose une séance de henné (« tu veux les mains madame? ») inclus dans le pack soirée de touristes

– Ouais trop super!

Une fois sec….(1h30 après avoir gardé la main en l’air )

– Mais c’est un gosse de 3 ans qui s’est amusé sur tes mains avec un crayon orange, madame? (dixit une dame sûrement plus expérimentée sur la place Djemaa El Fna)

Hénné réné

BILAN MITIGÉ 

Bilan de la soirée : Dépenser 1500 dirhams pour se faire des amis, la prochaine fois on prend l’abonnement premium chez OVS! Au moins on retiendra quelques leçons de ce voyage, avant de nous lancer dans notre périple.On quitte Lola et Cédric qui prennent l’avion le lendemain mais on retrouvera avec plaisir Charlène et Matthias pour la dernière journée de leur séjour.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][divider line_type= »No Line »][nectar_cta heading_tag= »h3″ text_color= »#127a6c » link_type= »new_tab » alignment= »center » text= »Découvrez encore plus de photos de Marrakech ! » link_text= »RDV dans la Galerie Maroc » url= »https://atomic-temporary-134267756.wpcomstaging.com/portfolio/maroc/ »%5D%5B/vc_column%5D%5B/vc_row%5D%5Bvc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » equal_height= »yes » content_placement= »middle » scene_position= »center » text_color= »custom » custom_text_color= »#127a6c » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][divider line_type= »Full Width Line » line_thickness= »3″ divider_color= »default »][vc_widget_sidebar title= »Vous en voulez encore ? » sidebar_id= »blog-sidebar »][/vc_column][/vc_row]

2 réflexions sur “Le désert d’Agafay – on a gaffé d’y aller !

  1. Un vrai plaisir de te lire ! Je ne te connaissais pas ces talents de narratrice ! Continue à nous faire partager vos aventures 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s